3 astuces pour arriver en première page Google ! La 3ème va vous étonner ! 1

SEO

Comment positionner son entreprise en première page de Google ?

Piccoro vous présente aujourd’hui ses 3 astuces pour tenter de positionner votre société en première page de Google.

1. Mot clé

Choisir les bons mots clés pour vos pages

2. Vitesse

Optimiser la vitesse de chargement des pages

3. Mobile first

Priorité à l’affichage sur mobile et tablette

Optimiser son site
pour Google

Une optimisation technique d’un site internet a pour but de permettre à Google de naviguer aisément à travers le site.

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1. Choisir les bons mots clés

Chaque page de votre site internet est dédiée à un sujet.

Qu’il s’agisse de votre page d’accueil, d’un produit, d’un service ou même votre page de contact, il est important d’aider les robots de Google à comprendre ce sujet principal.

C’est à ça que sert les mots clés principaux.

2. Vitesse de chargement

Un site internet affichant rapidement chaque page permet de donner à vos visiteurs une expérience de lecture agréable.

Qui est votre visiteur le plus régulier ?

Les robots de Google qui scannent internet à longueur de journée ont eux aussi besoin d’une expérience de lecture rapide. Mais attention, car ils ne passent qu’un temps limité sur chaque site internet.

Plus votre site internet sera rapide, plus les robots pourront le visiter en profondeur.

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3. Mobile first

Depuis l’arrivée des tablettes et smartphones, il a été nécessaire d’optimiser l’affichage des sites internet.
C’est ce que l’on appelle un site responsive ou mobile first.

Un site responsive s’adapte à tous les formats d’écrans.

Un site mobile first a été pensé en priorité pour les appareils mobiles tels que les tablettes et smartphones.

Afin de pousser les développeurs de site internet mobile first, Google a défini le mobile first comme étant un des critères principaux d’un bon positionnement. En effet près de 3/4 des sites en première page Google sont mobile first.

Le choix de Google

Le mobile first depuis 2018

Pour Google, cette priorité donnée aux affichages mobiles est réellement connue depuis 2018. En effet, depuis le premier janvier 2019, Google a imposé aux développeurs de sites responsive d’orienter vers le mobile first tout nouveau site internet.

Le mobile first en 2020

En 2020, Google a décidé de sévir et affirme que pour avoir un bon référencement naturel, votre site doit être optimisé pour l’affichage sur tablette et smartphone.

Quel risque si mon site n’est pas mobile first en 2020 ?

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Google l’affirme, votre site doit d’être optimisé pour les appareils mobiles avant septembre 2020.

Le mobile first est devenu la norme et ne pas penser sa stratégie pour les utilisateurs de tablettes et smartphone, c’est risquer de passer à côté de 3/4 du business potentiel de votre site internet.

Votre prestataire de site internet affirme que votre site est responsive ? Demandez lui votre rapport sur l’ergonomie mobile.

Ou contactez Piccoro pour un audit technique.

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