build a site


Conditions Gélérales


CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SITE

1 MENTIONS LÉGALES DU SERVICE

Le Site, accessible à l’adresse www.piccoro.be , et représente l'entreprise Piccoro LTD dont le siège social est à 7500 Tournai, Bld Eisenhower, inscrite à la BCE sous le n° 0642.829. 985 TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : BE06 42 82 99 85 ( @: info@piccoro.be - T : 0493/43 23 12 ) et est représenté légalement par M. Guillaume DE STERCKE en qualité de fondateur.
2 OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES

2.1 Les présentes Conditions générales d’utilisation du site ( « CGU ») ont pour objet de définir les dispositions applicables à tout usage du Site, principalement l’accès au Site et son utilisation par un utilisateur (« Utilisateur »). L’utilisation du Site emporte l’acceptation sans réserve des CGU, que l’Utilisateur reconnaît avoir lu et compris. Si l’Utilisateur n’accepte pas les CGU, il ne peut pas utiliser le Site et est prié de se déconnecter immédiatement.
2.2 Les CGU peuvent être modifiées à tout moment par Piccoro.be, sans préavis, en fonction des modifications apportées au Site, de l’évolution de la législation ou pour tout autre motif légitime. Les nouvelles CGU sont mises en ligne, où elles sont accessibles en permanence, et sont aussitôt applicables à tout Utilisateur. L’Utilisateur s’engage à se tenir informé de ces modifications en consultant régulièrement la page du Site comportant les CGU.

3 GARANTIE ET RESPONSABILITE

Le Site et son contenu sont fournis en « l’état » et sans aucune garantie expresse ou tacite quant aux conditions de leur utilisation et/ou à leur disponibilité.

3.1 QUALITÉ DES INFORMATIONS ET DU CONTENU

Piccoro.be n’est tenu que d’une obligation de moyen ; il ne supporte aucune obligation de résultat de quelque nature que ce soit.
De façon générale, le Prestataire ne garantit pas la complétude, l’exhaustivité, l’exactitude, la légitimité, la fiabilité ou la disponibilité du contenu des informations et des services proposés sur le site www.Piccoro.be. Il mettra tous les moyens disponibles en œuvre afin d’offrir un contenu de qualité aux utilisateurs mais ne pourra en aucune circonstance accepter une quelconque responsabilité pour quelque conséquence que ce soit, résultant notamment de l’utilisation de ses services par les utilisateurs ou résultant des informations délivrées via ces services. Cette information est sous la responsabilité de chaque Utilisateur qui la fournit, la paramètre, la modifie et la contrôle.

3.2 SÉCURITÉ/ACCÈS

Piccoro.be s’efforce raisonnablement et avec diligence de maintenir la sécurité et l’intégrité opérationnelle du Site en adoptant des mesures de sécurité adaptées à la nature des données et aux risques présentés par son activité. Piccoro.be ne peut en aucun cas être responsable d’une interruption d’accès au Site et des conséquences qui peuvent en découler, et de manière générale n’est jamais tenu responsable de dommages éventuels (directs ou indirects) ou d’incident temporaire ou permanent qui seraient causés aux données ou au matériel informatique de l’Utilisateur lors de son accès au Site.
Piccoro.be n’est pas responsable de l’utilisation frauduleuse de ses moyens de diffusion et décline toute responsabilité en cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques et de vol ou modifications de données, étant entendu que Piccoro.be met en œuvre les moyens utiles afin de prévenir de telles intrusions illicites.

3.3 MISES À JOUR

Malgré les efforts afin d’assurer l’exactitude des informations et/ou documents sur le site ou dans l’espace personnel, Piccoro.be décline toute responsabilité de quelque nature que ce soit, en cas d’inexactitude ou de défaut de mise à jour d’une information, ou de tout autre document présent sur le site.

3.4 DOMMAGE

Dans les limites légales, Piccoro.be n’est pas tenu responsable des dommages subis par l’Utilisateur, liés à un cas de force majeure ou relatifs à tout préjudice commercial, perte de clientèle, perte d’image de marque, trouble commercial ou de tout autre dommage spécial, fortuit ou indirect survenant de ou en lien avec le Site ou ces CGU.

4 HYPERLIENS VERS D’AUTRES SERVICES

Le Site peut renvoyer vers d’autres services sur lesquels Piccoro.be n’exerce aucun contrôle technique ou de contenu. L’existence d’un lien hypertexte vers un autre service ne constitue pas une validation de ce service ou de son contenu.
Piccoro.be décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects résultant de la consultation ou de l’utilisation des services web vers lesquels le Site renvoie ou des informations publiées sur ces services. Il décline également toute responsabilité quant au traitement des données personnelles sur ces services.

5 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Piccoro.be ne concède à l’Utilisateur qu’un droit gratuit, personnel, non exclusif et non transférable d’accès et d’utilisation du Site, conditionné par le respect des présentes.
L’Utilisateur est ainsi autorisé à utiliser le contenu du Site pour son information personnelle, comme source d’information ou de collecte de données. Toute exploitation du contenu à destination de tiers est exclue sauf autorisation écrite de Piccoro.be.
Le Site (considéré comme un tout indissociable) et les différents éléments figurant sur le Site (tels notamment les textes, photographies, catalogues, mises en page, marques, logos, illustrations, logiciels spécifiques, vidéos) sont protégés par des droits intellectuels appartenant à Piccoro.be ou à ses donneurs de licences. Le cas échéant, ils ont fait l’objet d’une autorisation de publication, de diffusion ou d’un droit d’usage acquis auprès de ces tiers.
Le logo, le nom des produits, des services ou le nom de sociétés mentionnés sur ce Site sont susceptibles de constituer les marques, noms commerciaux, dénominations sociales de leurs titulaires respectifs. L’Utilisateur s’engage expressément à respecter ces droits de propriété intellectuelle.
Sous réserve des exceptions prévues par la loi, l’Utilisateur s’interdit, sans que cette liste ne soit limitative : de modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser, publier, concéder sous licence, transférer, vendre, reproduire ou faire reproduire tout ou partie des informations, du logiciel, du produit ou service obtenu à partir de ce Site, à titre temporaire ou définitif, par tout procédé, connus ou inconnus, sur tout support, sans l’accord préalable écrit de Piccoro.be. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.
Les liens hypertextes vers le Site sont tolérés à la condition qu'ils renvoient à la page d'accueil et ne soient assortis d'aucun propos dénigrant ou diffamatoire à l'égard du Site et de son contenu, de la société ou de l’un des représentant de Guillaume de Stercke.

6 CONFIDENTIALITE ET RESPECT

L’Utilisateur consent à traiter de façon strictement confidentielle et à ne pas transmettre à des tiers les informations, images ou autres contenus issus d’une activité liée à Piccoro.be ou de toutes informations transmises par courriel à la suite d’une demande particulière effectuée à partir du site internet www.Piccoro.be, ou effectuée à partir de l’adresse mail « info@piccoro.be ».Il est également interdit à l’Utilisateur d’utiliser l’information obtenue à partir du Site afin de maltraiter, harceler ou blesser une autre personne ou afin de contacter, promouvoir, solliciter ou vendre de l’information relative à cette personne, sans son consentement explicite préalable.

7 DIVERS

7.1 DIVISIBILITÉ

Si une ou plusieurs clauses des CGU devai(en)t être déclarée(s) nulle(s), invalide(s), illégale(s) ou inapplicable(s) en vertu du droit applicable, en tout ou partie, une telle situation n’affecterait pas la validité des clauses restantes. La clause nulle, invalide, illégale ou inapplicable sera remplacée rétroactivement par une clause valable et applicable dont la teneur est aussi proche que possible de celle de la clause originale.

7.2 INTÉGRALITÉ DES ACCORDS

La présente CGU constitue l’intégralité des accords entre l’Utilisateur et Piccoro.be concernant l’accès et l’utilisation du site web www.Piccoro.be et annule et remplace toutes les communications, offres, propositions ou correspondances, verbales ou écrites, antérieures entre l’Utilisateur et Piccoro.be.

7.3 FORCE MAJEURE

Nonobstant toute disposition contraire, aucune partie ne sera tenue responsable du retard dans l’exécution ou l’inexécution de ses obligations résultant d’évènements de force majeure (tel que grève, guerre, tremblement de terre, cataclysme de toute nature, effets directs ou indirect d’explosion, d’incendie, de dégagement de chaleur, d’inondation ainsi que tout autre cas de force majeure extérieure, imprévisible, irrésistible, telle que cette notion est définie en droit belge).

7.4 DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les CGU sont régies et interprétées conformément au droit belge.
Tout différend relatif à l’utilisation de ce Site ainsi qu’à la validité, l’interprétation, l’exécution ou l’inexécution des présentes CGU relèvera de la compétence exclusive des Tribunaux belges de l’arrondissement judiciaire de Tournai, et ce pour tout type de procédure.


Conditions Générales de Vente Piccoro
1. Dispositions générales


Les présentes conditions générales définissent, sans préjudice de l’application de conditions particulières, les obligations respectives des parties contractantes à l’occasion de ventes effectuées par nos services.
En signant la convention ou le bon de commande ou en acceptant la confirmation de commande, notre cocontractant reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées.
Les dispositions auxquelles il n’est pas dérogé expressément restent d’application. Seules les dérogations faisant l’objet d’un accord écrit de notre part peuvent modifier l’application des présentes conditions générales.
En cas de contrariété entre les conditions générales de nos cocontractants et les nôtres, il est convenu que ces dernières prévaudront
2. Validité des offres


Sauf stipulations contraires et écrites, le délai de validité de nos offres est de 30 jours à dater de leur émission.
3. Commandes


Toute commande qui nous est confiée ne nous engage qu’après confirmation écrite de notre part.
Les modifications apportées par le client à son bon de commande ou à notre offre ne seront valables qu’à la condition que nous les ayons acceptées et confirmées par écrit.
En cas d’annulation unilatérale d’une commande par le cocontractant, nous nous réservons le droit d’exiger une indemnité égale à 30% du montant total de la commande. Sauf dans le cas contraire, accepté et confirmé par écrit.
4. Délais


Les délais fixés pour nos prestations ou livraisons ne sont donnés, sauf stipulation contraire, qu’à titre indicatif.
Si un délai est impératif, il doit clairement être spécifié comme tel sur le bon de commande. Dans ce cas, l’acheteur peut, lorsque la livraison subit un retard, prétendre à une indemnisation sans que celle-ci puisse excéder 10% du prix global de la commande.
Même dans ce cas, les circonstances suivantes nous libèrent de nos délais :
Cas de force majeure (en ce compris, notamment, les grèves, incidents d’ordre technique, retard du fournisseur et pénurie de main-d’œuvre);
Non-respect des conditions de paiement;
Changements décidés par le client en cours de travail;
Non-fourniture des informations souhaitées endéans le délai spécifié;
5. Livraison – Fourniture


Si l’acheteur omet ou refuse de prendre livraison des produits ou services commandés, nous nous réservons le droit d’exiger l’exécution du contrat ou de considérer, après mise en demeure préalable, le contrat comme étant résilié de plein droit. Dans ce dernier cas l’acheteur nous sera redevable, de plein droit et dans les huit jours après la notification de cette résiliation, d’une indemnité forfaitaire à concurrence de 30% du prix de vente.
6. Clause de réserve de propriété


Le vendeur conserve son droit de propriété sur les produits vendus jusqu’au paiement intégral du prix et de ses accessoires (frais éventuels, intérêts et pénalités). En conséquence, l’acheteur s’interdit expressément de vendre, céder, donner en gage et en général aliéner les produits faisant l’objet du contrat, avant apurement de son compte.
Le vendeur pourra se prévaloir de la présente clause de réserve de propriété huit jours après l’envoi d’une mise en demeure de payer, par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à l’acheteur et restée sans effet. Les produits ou services devront alors être restitués au vendeur immédiatement et sur simple demande.
L’acheteur restera néanmoins seul tenu de la perte ou de la destruction, même par cas fortuit ou force majeure, des produits ou services vendus ou du fruit des prestations.
7. Prix


Les prix fixés sont libellés en euros, TVA comprise ou HTVA dans le cas de vente intracommunautaire.
Sauf stipulation contraire, ils ne comprennent pas les frais de transport qui feront l’objet d’une facturation séparée, si nous sommes chargés de celui-ci ou de son organisation.
Nos prix ne sont en principe pas révisables, mais nous pourrons toutefois répercuter sur ceux-ci les modifications du taux de la TVA qui interviendraient avant la date de livraison.
8. Paiement


Les factures sont payables à notre siège social, au plus tard dans les trente jours de leur envoi.
Passé ce délai, toute facture impayée produira, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt conventionnel de 12% l’an, avec un taux minimum conforme à celui prévu par l’article 5 de la loi du 2 août 2002 relative au retard de paiement dans les transactions commerciales.
Toute facture impayée à l’échéance sera, en outre, majorée, de plein droit et sans mise en demeure, d’une indemnité forfaitaire et irréductible de 15% du montant resté impayé avec un minimum de 50,-€ par facture.
Toute contestation relative à une facture devra nous parvenir par écrit, dans les quinze jours de son envoi.
Le consommateur tel que défini par la loi du 14/07/1991 peut exiger le bénéfice de l’application des indemnités et intérêts dans la mesure et les conditions fixées par la présente clause, en cas d’inexécution de nos obligations.
9. Garantie


Dans le cas de produits physiques, ils seront censés être agréés par l’acheteur trois jours calendrier au plus tard après la livraison, sauf réclamation précise et détaillée qu’il nous notifierait avant l’expiration de ce délai par lettre recommandée.
L’agréation couvrira tous les défauts apparents et défauts de conformité, c’est-à-dire tous ceux qu’il était possible à l’acheteur de déceler au moment de la livraison ou dans les cinq jours calendrier qui ont suivi par un contrôle attentif et sérieux.
A l’exception des prestations de référencement, nous garantissons les produits et prestations que nous vendons contre les défauts cachés pendant une période de 12 mois à compter de la livraison. Cette garantie est soumise aux conditions qui suivent.
La garantie ne peut être mise en œuvre que si les conditions suivantes sont réunies :
- le défaut rend, dans une mesure importante, le produit impropre à l’usage auquel il est habituellement destiné ou à un usage spécial expressément mentionné dans les conditions particulières de la vente;
- le produit est utilisé dans des conditions normales; la garantie ne pourra notamment s’appliquer si les instructions d’utilisation n’ont pas été respectées, ainsi qu’en cas de modification par une personne qui ne serait pas professionnellement qualifiée et approuvée par nous.
Pour pouvoir invoquer le bénéfice de la garantie, l’acheteur devra nous notifier toute réclamation relative à des défauts cachés par lettre recommandée dans un délai maximum d’un mois après qu’il ait constaté ou aurait dû normalement constater les défauts.
Notre garantie est limitée, à notre choix, à la réparation gratuite ou au remplacement des produits défectueux. En aucun cas celles-ci ne seront remboursées.
L’acheteur agissant à des fins non professionnelles bénéficie des droits légaux au titre de la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation. La présente garantie commerciale s’applique sans préjudice de ces droits.
Conformément à l’article 1649quater §2 du Code civil, le consommateur est tenu d’informer le vendeur de l’existence d’un défaut de conformité dans un délai de deux mois à compter du jour où le consommateur a constaté le défaut.
10. Résiliation-résolution aux torts d’un cocontractant


Les stipulations qui précèdent ne contiennent aucune renonciation à notre droit de réclamer, à notre convenance, en cas de non-paiement ou de non-respect par notre cocontractant de ses obligations contractuelles, la résolution ou la résiliation de la convention avec dommages et intérêts.
En cas de résiliation-résolution du contrat aux torts d’un cocontractant, il sera dû à l’autre une indemnité forfaitaire de 30% du prix total.
11. Litiges


En cas de contestation entre parties ou de poursuites en paiement, sont seuls compétents les tribunaux dont dépend notre siège social.
12. Changements de la convention


Tout changement des conventions spécifiques ou des conditions générales présentes devra faire l’objet d’un avenant écrit et signé par toutes les parties.
13. Clause salvatrice


La non validité ou l’illégalité d’une des clauses prévues dans les contrats (conditions spécifiques et générales) convenues entre parties, n’entraîne aucunement une invalidité ou une nullité des autres conditions du contrat conclu entre parties – clauses restant intégralement valables.



Nos Partenaires

  • L'annuaire des professionnels Belge. annuaireprofessionnel.be
  • Hélice - Ventilateur Hologramme - Le premier fournisseur d'hologramme en Belgique. Vendeur de ventilateur holographique. Livraison partout dans le monde. hologramme.pro
  • Immo VR - La meilleur offre de communication pour l'immobilier. Visites virtuelles, plans colorés et 3D, application de scan et home staging pour l' immobilier. Immo-vr
  • Liberty Web - L'offre de création de site internet professionnel la moins cher en Belgique. Votre site web à 527€. Liberty !
  • Digital Wallonia - La plateforme de services et de promotion pour les entreprises et les acteurs du numérique.

UNE QUESTION ?